Plus de 300 experts de la FAO, du FIDA, et du PAM, se sont rencontrés à Rome, avec des représentants de leurs partenaires nationaux et régionaux, ainsi que le Mécanisme mondial de la CNULCD, à l’occasion des Journées 2015 pour le Sol et l’Eau.
Cette rencontre se fait dans le contexte, entre autres, de la « nécessité de développer de nouveaux modèles d’intensification durable de l’agriculture basés sur des ressources en eaux et en sols limitées et fragiles, générant des facteurs de résilience et d’adaptabilité ». Elle vise donc le partage de connaissances, l’identification des systèmes qui fonctionnent et de ceux qui échouent, et la promotion des pratiques existantes qui sont efficaces pour la gestion des terres et de l’eau.
Des détails sont disponibles, en français, sur le site Internet de la FAO, à l’adresse suivante : <http://www.fao.org/about/meetings/land-and-water-days-2015/fr/>.
Le résumé du Mécanisme mondial se trouve, en anglais, à l’adresse suivante : <http://www.global-mechanism.org/content/land-degradation-neutrality-meeting-growing-food-demand>.
Pour en savoir plus (604 hits)
01/10/24 à 07h35 GMT