Une note de politique intitulée « Supporting Global Food Security in a Changing Climate Through Transatlantic Cooperation » vient d’être publiée par des auteurs du Center for American Progress et d’adelphi.
Son résumé indique qu’au cours de la dernière décennie, les liens prévalant entre les changements climatiques, la sécurité alimentaire, et l'instabilité politique, ont régulièrement pris de l’importance dans l'ordre du jour de la politique mondiale.
Le document se penche sur la situation de la sécurité alimentaire au Moyen-Orient, et sur la manière dont les États-Unis et l’Europe peuvent travailler ensemble à relever les défis de sécurité de grande ampleur posés par les changements climatiques. Il recommande que les partenaires transatlantiques unissent leurs forces afin d'assurer une ferme assise factuelle et d'améliorer l'accès aux données, de lier les initiatives existantes sur la sécurité alimentaire mondiale pour améliorer leur efficacité, d’équilibrer l'aide au développement humanitaire et au développement structurel, et d'améliorer les structures de gouvernance mondiale pour la sécurité alimentaire.
Présentation et lien pour le téléchargement (538 hits)
01/10/24 à 07h35 GMT