Un programme stratégique de recherche pour la gestion antiparasitaire intégrée (IPM, Integrated Pest Management) en Europe a été préparé par Coordinated Integrated Pest Management (C-IPM), un réseau de recherche européen (ERA-Net) qui vise à harmoniser les programmes nationaux de recherche sur l’IPM en Europe. C-IPM est constitué de 34 partenaires provenant de 21 pays.
Le programme stratégique fournit des recommandations sur l'avenir de l’IPM européen et national, sur les défis de la recherche et sur la façon d'améliorer la mise en œuvre de l’IPM pour une production agricole durable. Le document est destiné tant aux chercheurs qu’aux décideurs politiques et à tous les acteurs impliqués dans le secteur de la protection des végétaux.
L'objectif global du programme est de décrire les priorités à court, moyen et long termes de la recherche sur l’IPM, d’identifier les lacunes et de permettre la mise en œuvre améliorée de l'IPM en Europe. À court terme, il s’agit de créer un forum pour l'échange et l'identification des priorités de recherche et de développement, de relier les initiatives existantes et de coordonner les appels conjoints de recherche transnationale.
Présentation (479 hits)
Programme complet (447 hits)
Résumé exécutif (467 hits)
01/10/24 à 07h35 GMT