Afrique Centrale
D’après la directrice en charge de la relation avec les chaînes d’Afrique sur le bouquet Canal , Isabelle Lallemand, en visite au siège de la chaîne de télévision qui a pour promoteur Dieudonné Mveng, le 14 mai 2024 à Yaoundé (Cameroun) : «InfoTv a tous les ingrédients pour figurer bientôt dans le top 3 des chaînes les plus regardées en Afrique. Tout est réuni pour que la chaîne (...)
Pour la pertinence et l’actualité des sujets traités, le roman à succès de l’écrivain Camerounais Armand Claude Abanda vient d’être traduit en langue italienne.
‘’Fils de Prélat’’ (‘’Figlio del Prete’’ en italien), puisqu’il s’agit de lui, a été solennellement présenté au public italien à Montefiascone par son auteur, le 02 juillet 2023. À la faveur du Festival international du (...)
À la faveur de la campagne de sensibilisation numérique et civique par la chanson, le Représentant-résident de l’Institut africain d’informatique (IAI) du Cameroun/Centre d’excellence technologique Paul Biya, Armand Claude Abanda, informe les groupes culturels des établissements identifiés dans le cadre du ‘’Grand Prix MIJEF 2035’’ qu’une somme de 1 000 000 (un million) de Fcfa (...)
«Je suis heureux de recevoir, grâce à Fils de Prélat, cet autre prix international, et cette fois dans mon propre pays». Ces propos de grande satisfaction sont d’Armand Claude Abanda, vainqueur du Grand prix SIILY de l’ami du livre 2023, le 12 mars au Musée national à Yaoundé (Cameroun). Au cours de la clôture du Salon international de l’industrie du livre (SIILY) 2023, placé sous (...)
Pour son engagement exceptionnel à la promotion littéraire au Cameroun, le jury du Festival International de la Semaine des Fous du Livre (FESTIFOUS) 2022 a décerné le Prix du comité d’organisation à Armand Claude Abanda, le 07 décembre à Yaoundé.
Une fois encore l’auteur du roman à succès ‘’Fils de Prélat’’ qui connaît mieux que quiconque que «Le livre est un vecteur de diffusion (...)
Portail Education, 19/01/22 à 13h24 GMT |
Contributions | 12080 lectures
Gindrey aime l'Afrique et le climat
Etant allée en Afrique du Sud, en Ethiopie et au Lesotho, lors de mon voyage familial d’avril 2009, Marianne-Ségolène Gindrey s'est rendu compte que l’Afrique était bannie de nos esprits. Alors je peux vous dire qu’en faisant croitre l’économie africaine par exemple, nous contribuons à la réussite des accords de Paris. Cela permet d’acheter (...)
Portail Education, 06/04/21 à 14h07 GMT |
Contributions | 12280 lectures
L’initiative a été portée par les femmes journalistes membres du syndicat national des journalistes du Cameroun. A travers une campagne baptisée « Your Voice’s count », les dames de cette corporation ont porté haut les maux qui minent la gente féminine exerçant dans le domaine du journalisme. « Nous voulons être reconnu à notre juste valeur, évalué selon nos compétences et non parce (...)
Dans un communiqué, l’Institut africain d’informatique (IAI) du Cameroun/Centre d’excellence technologique Paul Biya managé par le Représentant-résident, Armand Claude Abanda, lance le concours d’entrée en 1ère année de formation de 300 élèves ingénieurs des travaux informatiques, en date du 24 avril 2021.
Le concours en présentiel et/ou en ligne dont la date limite de dépôt des (...)
Daphné, Salatiel, Mr. Leo et l’actrice de cinéma Laura Onyama sont les champions du Cameroun pour le « New Deal for Nature and People » défendu par le Fonds mondial pour la nature (WWF). Le 12 août 2020, ces artistes se sont engagés à travailler avec l’Ong internationale pour faire entendre leurs voix en faveur de la nature. Les quatre artistes ont promis de prêcher par l’exemple (...)
Dès la rentrée 2020, des leçons dédiées à l’éducation à l’environnement seront dispensées aux élèves du primaire et du secondaire en Rébuplique Démocratique du Congo (RDC). Cette décision a été prise le 13 Juillet 2020 par le ministre en charge de l’Environnement et du Développement Durable, Claude Nyamugabo, et par le ministre en charge de l’Education et notamment de l’Enseignement (...)