A l'initiative de trois institutions des Nations Unies, une réunion de haut niveau sur les politiques nationales de lutte contre la sécheresse est consacrée à l'instauration de politiques nationales solides et efficaces afin de renforcer la résilience des pays les plus vulnérables.
Le segment scientifique de cette conférence d'une semaine organisée par l'Organisation météorologique mondiale (OMM), l'Organisation des Nations Unies pour l'agriculture et l'alimentation (FAO) et la Convention des Nations Unies sur la Lutte contre la Désertification (UNCCD), s'est ouvert le 11 mars. Une session ministérielle se tiendra les 13 et 14 mars.
Les sécheresses font plus de victimes et provoquent plus de déplacements de populations que les cyclones, les inondations et les séismes réunis. Ces catastrophes naturelles sont donc les plus destructrices qui soient. Or, leur fréquence, leur ampleur et leur intensité sont amenées à s'accroître. Il et par conséquent urgent de mettre en place des politiques proactives coordonnées. Communiqué de l'OMM (540 hits)
Site de la Réunion de haut niveau sur les politiques nationales en matière de sécheresse (666 hits)
09/08/24 à 08h48 GMT