Cette excursion a été riche en activités avec à la clé une visite guidée à " La maison des esclaves " d'Agbodrafo, propriété d'un commerçant et négrier écossais au temps de l'esclavage.
Deux siècles après l'abolition de ce commerce " honteux ", les participants à l'excursion " A L'ASSAUT DE LA COTE " ont revécu la souffrance de leurs aïeux. "C'est ahurissant que nos vieux pères aient eu à vivre une telle chose... ", lance un excursionniste.
D'autres activités ont également marqué cette randonnée à savoir : un pique nique à la plage d'Agbodrafo, des jeux, du Foot féminin et un concours de danse cool catché et azonto. Les organisateurs de cet événement ont également saisi l'occasion pour présenter l'Alliance des Médias pour l'Eau et l'Assainissement aux participants.
Dans les différentes interventions, les responsables de " AMEA ", ont attiré l'attention des excursionnistes sur la situation de l'accès à l'eau potable et aux services d'assainissement de base, notamment le fait que même des ménages ne disposent pas de latrines dans plusieurs villes dont Lomé la capitale. Avant de terminer, les participants à l'excursion ont été conviés à partager ces messages avec leurs proches et parents une fois de retour dans leurs familles.
L'excursion " A L'ASSAUT DE LA COTE " s'est terminée avec un dîner dans un hôtel de la place.
09/08/24 à 08h48 GMT