L'événement parallèle " L'alignement des PAN/LCD d'Afrique de l'Ouest et du Tchad à la stratégie décennale : Quelles orientations opérationnelles et priorités pour leur alignement à la stratégie décennale " organisé par le Comité permanent Inter-États de Lutte contre la Sécheresse dans le Sahel (CILSS) aura lieu le 19 septembre:
La plupart des pays de la sous-région Afrique de l'Ouest et Tchad sont engagés dans des processus programmatiques (GDT/CSIN/TerrAfrica, SFI, Processus NEPAP/PDDAA), Stratégie de croissance accélérée qui canalisent dorénavant les financements nationaux et internationaux des partenaires. Comment dans ces différents contextes, les pays de la sous-région peuvent-ils aborder de façon pragmatique et opérationnelle l'alignement de leur PAN tout en tirant partie de ces différentes opportunités?
Le Burkina Faso est l'un des deux pays choisis afin de documenter le processus d'alignement pour les pays engagés dans ces processus de programmation parallèle. Le side event vise à partager les résultats préliminaires du processus engagé au Burkina avec l'appui du CILSS et d'autres partenaires en l'occurrence le Mécanisme Mondial de l'UNCCD.
Source: Secrétariat de la CNULD
Pour en savoir plus (623 hits)
09/08/24 à 08h48 GMT