La Facilitation européenne du Partenariat pour les Forêts du Bassin du Congo (PFBC) et le Gouvernement du Cameroun s’étaient accordés pour organiser la 17ème Réunion des Parties (RdP) du Partenariat pour les Forêts du Bassin du Congo à Douala (République du Cameroun) du 24 au 27 octobre 2017.
La Réunion, organisée avec l’appui financier de l’Union européenne a permis de consolider le renforcement de la gouvernance du PFBC engagée sous la Facilitation européenne, d’adopter une liste de priorités à moyen termes (2018-2022) du Partenariat, de considérer des propositions de priorités annuelles du PFBC, et de faire l’état des lieux de la coordination et de l’harmonisation des actions en faveur des écosystèmes forestiers du Bassin du Congo. Elle a servi de cadre pour promouvoir un dialogue élargi et fructueux entre les partenaires tant au sein des collèges, qu’entre les partenaires appartenant à des collèges différents.
La Réunion s’est déroulée autour de trois « streams » portant respectivement sur la gouvernance forestière et l’utilisation des terres, la biodiversité et la faune sauvage, et le changement climatique (atténuation et adaptation).
L’ensemble de la documentation des différentes rencontres sur le stream 1 : "Gouvernance forestière et utilisation des terres’’ est déjà disponible.
Pexine GBAGUIDI pour Unisféra
Pour en savoir plus (713 hits)
09/08/24 à 08h48 GMT