Nucléaire : lancement du projet COMURHEX II.
Maintenir sa position de numéro 1 mondial de la conversion du minerai d'uranium en hexfluorure - étape clé dans le cycle du combustible avant l'enrichissement et la fabrication du combustible nécessaire aux réacteurs nucléaires - telle est l'ambition d'Areva en lançant le projet COMURHEX II.610 millions d'euros vont être ainsi investis par ce groupe afin de se doter de nouvelles installations de conversion de l'uranium sur ses sites de Malvési à Narbonne, dans l'Aude, et du Tricastin, dans la Drôme.
Anne Lauvergeon, présidente du Directoire, a rappelé qu'"Areva est premier acteur industriel à investir fortement pour renouveler et moderniser son outil industriel de conversion". Par ailleurs, elle a souligné que"COMURHEX II, conjugué à d'autres projets d'envergure - la future usine d'enrichissement Georges Besse II, la modernisation des installations de fabrication de combustible de l'usine FBFC - va renforcer la position du groupe dans l'amont du cycle du combustible et conforter notre business model d'offre intégrée".
C'est au cours de l'été 2007 que démarrera le chantier sur lequel vont travailler 400 personnes. La première production industrielle est attendue en 2012, sur une base de 15.000 tonnes d'uranium par an, celle-ci pouvant être étendue à 21.000 tonnes en fonction des besoins du marché.
Source : Cette information est un extrait du BE France numéro 192 du 20/05/2007 rédigé par l'Ambassade de France. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com
Partagez
Donnez votre avis