La Communauté Autonome de Valence subventionne les biocarburants dans ses stations-service.
700.000 euros devraient re débloqués cette année par la Communauté valencienne pour faciliter l'installation de pompes à biocarburant. Cette mesure pourrait permettre l'ouverture de 20 nouvelles"pompes vertes".José Ramà³n Garcàa Antà³n, Conseiller auprès du Ministère des transports de la Communauté de Valence affirme que"grà¢ce à ce programme, nous espérons créer de vraies infrastructures pour les biocarburants dans la Communauté Autonome valencienne, nous voulons aussi encourager les initiatives au niveau de la recherche, du développement et de l'innovation, spécialisées dans les biocarburants".
Comme l'explique un communiqué de la Generalitat, le Ministère accordera des subventions pouvant aller jusqu'à 50% du coà»t d'installation ou d'adaptation des pompes à biocombustibles. Cette année, il consacrera 700.000 euros à cette initiative et l'aide devrait àªtre renouvelée tous les ans. Actuellement, la Communautévalencienne ne dispose que de cinq stations de service o๠l'on trouve des biocombustibles. Grà¢ce à ce programme, on espère pouvoir installer plusieurs nouveaux points de vente.
Cette aide pourra être allouée aussi bien à des entreprises qu'à des entités publiques ou à des institutions à but non lucratif. Ainsi, on encouragera les actions visant à la création d'un réseau d'approvisionnement en bioéthanol et biodiesel, avec un mélange supérieur ou égal à 10% ; destiné au parcautomobile public comme privé.
Ainsi, non seulement les stations-service publiques mais aussi celles rattachées à des entreprises, à des coopératives agraires, etc. pourront recevoir cette aide. On subventionnera les nouveaux équipements, les éventuels travaux publics, et les investissements nécessaires à l'adaptation des installations existantes à l'approvisionnement en biocarburants.
BE Espagne numero 63 (12/06/2007) - Ambassade de France en Espagne / ADIT -
http://www.bulletins-electroniques.comhttp://www.bulletins-electroniques.com
Partagez
Donnez votre avis