Mediaterre
   

La France souhaite continuer à soutenir le protocole de Kyoto



  • La 10ème conférence des Parties à la convention cadre des Nations unies sur les changements climatiques se tiendra à Buenos Aires du 6 au 17 décembre 2004. M. Serge Lepeltier, ministre de l'Ecologie et du Développement durable, représentera la France au segment ministériel, qui aura lieu du 15 au 17 décembre.

    A cette occasion, la France espère que le processus multilatéral acquerra une nouvelle vitalité suite à la ratification, par la Russie, du protocole de Kyoto, et en vue de son entrée en vigueur, le 16 février 2005. Elle appuiera tous les efforts qui permettront de préparer l'évolution future du régime multilatéral' climat' au-delà de 2012, enjeu principal de la conférence.

    Lors de cette conférence, la France souhaite, plus particulièrement, continuer à soutenir le protocole de Kyoto comme principal instrument de mise en oeuvre de la Convention., promouvoir la mise en oeuvre de politiques nationales dans tous les pays afin de lutter, sans attendre, contre les impacts des changements climatiques., renforcer la confiance entre pays industrialisés et pays en développement et préparer le terrain pour l'ouverture de discussions, dès 2005, sur l'évolution du régime climat au-delà de 2012, en vue, notamment, d'assurer le retour actif des Etats-Unis et l'association des grands pays émergents.'

    [cdp10-cccc]
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0