Le syndicat de l'éolien interpelle le préfet.
L'association France Energie Eolienne, branche éolienne du Syndicat des énergies renouvelables, vient d'écrire au préfet pour lui faire part de la « vive inquiétude des profesionnels » concernant l'avenir de treize projets de parcs éoliens dans le département. Cumulant au total 148 mégawatts, ces projets portés par une dizaine de sociétés de développement seraient « mis en péril » s'il ne recevaient pas leur notification d'instruction de permis de construire avant le 14 juillet.Au-delà de cette date, les parcs tomberont en effet sous le coup de la nouvelle législation Poignant, beaucoup plus contraignante en matière d'installations.
« Sa mise en route fera perdre près d'une année aux projets en cours, ce qui placerait les entreprises en difficulté, explique Alain Grandidier, président de l'association.
Or, la procédure d'instruction des projets, telle qu'elle existe en Loire-Atlantique, est actuellement beaucoup trop lente. Elle nécessite encore jusqu'à huit mois d'attente, juillet sera dépassé ! Il faut trouver une solution. »
Source : 20 minutes.
http://www.20minutes.fr/articles/20...
Partagez
Donnez votre avis