Les premières conclusions de la commission Attali
La Commission pour la Libération de la Croissance Française dite Commission Attali, du nom de son président, a remis ses premières conclusions le 15 octobre au Président de la République.
Il ne s’agit pas là de l’ensemble des propositions mais d’une première étape avant l’édition d’un rapport final prévu pour décembre.
Les propositions de ce premier rapport concernent notamment le revenu des Français, la recherche, l’enseignement supérieur, l’innovation, la mobilité sociale, l’amélioration de la qualité du travail, le soutien aux principaux secteurs porteurs dont l’environnement et la santé, la réforme de l’Etat et des collectivités publiques et la réduction des dépenses publiques.
A noter dans le « volet B » la proposition de « Créer avant 2012 dix Ecopolis, villes d’au moins 50.000 habitants intégrant haute qualité environnementale et nouvelles technologies de communication ».
En marge de la remise de ce premier rapport, Jacques Attali a annoncé avoir écrit au Président de la République pour "l'alerter sur les dangers du principe de précaution" tel qu'il figure dans la Constitution. Il est à noter que cette considération du président de la Commission pour la Libération de la Croissance Française ne figure pas dans le rapport rendu public.
Partagez
Donnez votre avis