ENERGAIA, 2ème Salon International des Energies Renouvelables
MONTPELLIER 10 - 12 DÉCEMBRE 2008
Dans une économie mondiale où l’exigence du développement durable tend à conjuguer croissance avec maîtrise de l’énergie, le développement de l’éco-construction et des énergies renouvelables ouvre la voie à un vaste marché dynamique, innovant et fortement créateur d’emplois.
Le développement considérable de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables en Europe et dans le monde entier met en évidence le rôle majeur que jouent les territoires dans cette dynamique. Les régions sont devenues le territoire pertinent et privilégié pour construire une
nouvelle approche décentralisée dans le domaine de l’énergie.
D’ici 2025, la zone euroméditerranéenne passera de 200 millions d’habitants à 400 millions avec un triplement de la consommation énergétique. Pour faire face à ce défi énergétique, de nombreux programmes euro-méditerranéens sont élaborés par l’Union européenne, les agences de l’ONU et des accords bilatéraux signés avec les pays du Sud et de l’Est de la Méditerranée.
Forte d’un large succès, la première édition du salon ENERGAÏA positionne fortement les Régions d’Europe comme acteurs incontournables du développement de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables et impose le Languedoc-Roussillon comme région phare, résolument ouverte sur la Méditerranée, à la pointe de ces nouveaux marchés.
C’est dans ce contexte que la Région Languedoc-Roussillon a décidé de renouveler son soutien au salon ENERGAÏA, lieu incontournable de rencontres et d’innovation, à destination des professionnels, pour un développement pérenne et avant-gardiste du marché de l’éco-construction et des énergies renouvelables.
Partagez
Donnez votre avis