L’économie circulaire nous propose aujourd’hui des réponses pour la transition énergétique, la relocalisation industrielle et la préservation des écosystèmes naturels.
L’économie circulaire se définit comme intégratrice : les leviers sont nécessairement territorialisés, ils s’appuient sur les spécificités locales dans une logique de circuits courts. Chaque territoire doit donc analyser ses atouts et ses contraintes et créer collectivement les conditions favorables à sa mise en œuvre.
Economie Circulaire, vers une transition de nos modèles de développement ?
Le jeudi 10 juillet 2014 de 9h00 à 15h30 – Plaine de l’Ain
Comment s’appuyer sur les concepts de l’économie circulaire pour accompagner la transition de nos économies locales ? Comment mettre en synergie les acteurs sur un territoire pour répondre à ces enjeux ? Comment opérer le développement de modèles plus durables ?
Avec la contribution du Centre International de Ressources et d’Innovation pour le Développement Durable (CIRIDD) et le témoignage de collectivités, Aradel vous propose cette journée pour s’interroger sur le concept d’économie circulaire et identifier des approches territoriales possibles.
Le programme
est à télécharger en cliquant ici.
Bulletin de participation à retourner avant le 30 juin prochain.
[ECONOCIR]