20 novembre 2018 - 8h30 - 13h00 Caisse des Dépôts - Salle Solférino
15 quai Anatole France, 75007 Paris
L’Iddri, I4CE et La Fabrique Ecologique organisent une conférence-débat pour décrypter les enjeux concrets des négociations internationales pour le climat.
Trois ans après l’adoption de l’Accord de Paris, la COP24 aura lieu en Pologne en décembre 2018. La mise en œuvre des engagements pris en 2015 a-t-elle été à la hauteur du défi climatique ? Comment les États peuvent-ils renforcer leur ambition et coordonner leurs efforts pour une action efficace et juste ?
Dans le même temps, des débats ont lieu, des engagements sont pris et des politiques sont mises en place à une échelle plus proche de nous, au niveau de l’Union européenne (paquet climat-énergie à 2030), de la France (programmation pluriannuelle de l’énergie, stratégie nationale bas carbone à 2050) et des collectivités locales (plans climats territoriaux). Quelle est l’influence de l’Accord de Paris à ces échelles ? A l’inverse, en quoi l’action de la France et de l’Union européenne est-elle importante pour la dynamique internationale ?
Une conférence organisée avec le soutien de l'Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie.
Pour en savoir plus (964 hits)