La Fédération Française de Natation et l'UNICEF France invitent toute la popolation française à invetir les centres aquatiques de la fédération le samedi 21 mars (de 20h à minuit) pour...donner de l'eau aux enfants du Togo. L'objectif pour les organisateurs, est de collecter des euros à l'entrée des centres pour financer denombreiuses actions de lutte poou l'accès à l'eau potable au profit des enfants de ce petit pays de l'Afrique de l'Ouest.
Le Togo en chiffres: 56 600 km2; 6,5 millions d'habitants dont 50% a moins de 18%; 61,7% de cette population vit en dessous du seiu de la pauvreté, 41% n'a pas accès à l'eau potable, 1 personnes sur 4 doit marcher plus de 45 minutes pour aller chercher de l'eau ( pas souvcent potable d'ailleurs), les enfants sont souvent chargés d'exécuter les corvées d'eau au détriment de l'école...autant de constats qui ont motivé l'organisation de cette deuxième édition de "La nuit de l'eau" au profit du Togo.
Une première édition de "La nuit de l'eau", parrainnée par Laure Manaudou et Patrick Poivre d'Arvor, a permis de recolter 40 000 euros. Cette année, les fonds collectés seront versés sur un programme "eau et assainissement" soutenu par l'UNICEF au Togo.
site de l'organisation (911 hits)
09/12/24 à 13h08 GMT