Un appel à communication pour le colloque « Au-delà des dispositifs participatifs institutionnels : quelles formes alternatives de participation à la démocratie de l’eau ?» qui aura lieu les 17 et 18 novembre à Limoges (France) est lancé.
La Chaire Capital Environnement et Gestion Durable des Cours d’Eau ainsi que les Rés-EAUx invitent différents acteurs concernés par le domaine de la gestion des ressources en eau – gestionnaires, usagers, militants, élus, associations, chercheurs, etc. – à proposer des contributions à un colloque portant sur les formes alternatives de la participation dans la gestion de l’eau.
Les propositions de communications à ce colloque pourront notamment s’appuyer sur les 3 aspects suivants de la participation :
A.Limites des dispositifs participatifs institutionnalisés
B. Des alternatives à la gestion participative institutionnalisée de l’eau
C. Les outils de la recherche participative dans le domaine de l’eau
Les propositions de communication (une demi-page) peuvent être rédigées en français ou en anglais. Sont attendues diverses formes de communication qui peuvent se présenter soit sous la forme d’une présentation orale, d’un poster, d’un documentaire vidéo ou d’un exercice pratique, etc.
Les propositions doivent être adressées au plus tard le 15 juillet 2016, par e-mail, en format Word à : altereau-unilim@sciencesconf.org et altereau-unilim@gmail.com
Une réponse sera adressée à partir du 1er août aux contributeurs.
Pour en savoir plus (641 hits)
09/12/24 à 13h08 GMT