Dans le cadre de sa politique de professionnalisation des enseignements et surtout de l’arrimage du Cameroun à l’agriculture de seconde génération, le gouvernement a créé un lycée technique et professionnel essentiellement agricole dans la ville de Yabassi (département du Nkam, région du Littoral). Un concours de recrutement de 200 élèves des classes de 1ère année et de 2nde pour l’année scolaire 2016-2017 sera, d’après un communiqué du ministre des Enseignements secondaire (MINESEC), Jean Ernest Ngallé Bibehe, organisé le 22 novembre 2016.
Des enseignements qui seront dispensés dans cet établissement scolaire technique et professionnel agricole sont : la production animale, la production végétale, la maintenance des équipements agricoles, la transformation et la conservation des produits agropastoraux.
Sont attendus, les jeunes dont l’âge est compris entre 14 et 22 ans, titulaires d’un Certificat d’Études Primaires (CEP) ou du First Living Certificate (FSLC) pour ce qui est de l’entrée en 1ère année. En revanche, les candidats pour la classe de 2nde, apprend-on, doivent être titulaires d’un Brevet d’Études de Premier Cycle (BEPC) ; du Gce Ordinary Level ou du Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP).
09/12/24 à 13h08 GMT