La RDC est résolument engagée à éradiquer les pires formes de travail aux enfants notamment dans les sites miniers et dans les autres secteurs de la vie, a indiqué le ministre d’Etat au Travail, Emploi et Prévoyance sociale, Lambert Matuku ,jeudi à l’aéroport de Ndjili au retour de Genève en Suisse où il a conduit la délégation congolaise, à la 106 ème session de la Conférence internationale du Travail ((CIT), tenue du 05 au 16 juin.
Le ministre a indiqué à ce sujet que dans son message, il a réaffirmé, preuves à l’appui cet engagement du gouvernement, appuyée par des interventions d’autres délégués dans des travaux en commissions et autres échanges. Il a rappelé que ce genre de travail, avilit non seulement l’enfant mais surtout le pays. Il a également dévoilé la politique de la RDC en matière du travail avant de solliciter davantage les appuis des partenaires afin d’assurer un accompagnement durable pour la promotion de l’emploi en faveur des jeunes et l’autonomisation de la femme. Il a rappelé quelques actions déjà menées, à l’instar du ‘’Programme Emplois Diplômés’’(PED) et celui de l’octroi de l’aide à près de 9.000 femmes micro entrepreneuses sur l’ensemble du territoire national, tous deux financés par la BAD...
Cet article La RDC engagée à éradiquer les pires formes de travail aux enfants est apparu en premier sur Agence Congolaise de Presse (ACP).
Source : Agence congolaise de presse
09/12/24 à 13h08 GMT