Wiki2d et Paca pour demain réunissaient hier une vingtaine d'acteurs du développement durable à l'occasion de leur troisième petit déjeuner, pour aborder la question de la parentalité en entreprise.
Il n'y a pas que le travail dans la vie, pourtant, à partir du premier enfant, la question de la conciliation des temps de vie devient d'autant plus difficile à gérer. " Au début, quand on prend du temps pour sa famille, on est vu comme une sainte qui a sacrifié sa carrière. Puis rapidement, on nous pose des questions: " au fond, c'est un peu de la fainéantise ?", ironise Tashina Giraud, manager à Euromed Management. C'est mignon de dire qu'on doit partir plus tôt car son enfant à une répétition de danse, mais c'est mal vu. Un cadre qui part tôt du travail, ce n'est pas normal "
Inégalité hommes/femmesEt pères et mères ne sont pas égaux quand il s'agit de concilier vie familiale et professionnelle. " La parentalité peut être une cause d'inégalité professionnelle, soit à cause des interruptions de carrière qu'elle entraîne, soit à cause des stéréotypes ", avance Iulia Sala, responsable du pôle égalité professionnel à l'Observatoire de la responsabilité sociétale des entreprises (ORSE).
En savoir plus sur Wiki2d (1160 hits)
04/09/24 à 08h48 GMT