Le 4e Forum sur la révolution verte en Afrique, ouvert ce lundi 01 septembre 2014 à Addis-Abeba en Ethiopie, va se plancher sur les défis à relever face à l’insécurité alimentaire et aux changements climatiques, rapporte l'AIB.
Le Forum a débuté sans cérémonie à l’Hôtel Sheraton de Addis-Abeba, par deux panels de haut niveau. Le premier porte sur la «recherche pour nourrir l’Afrique» et le second sur «l’alimentation, les revenus et la sécurité alimentaire».
Les experts, venus du Canada, de Chili, de l’Inde et d’Afrique, ont rappelé que le continent est en retard pour l’investissement destiné à développer l’agriculture de façon générale, mais particulièrement pour soutenir la recherche dans ce secteur.
Selon eux, le continent à intérêt à s’imposer comme un acteur de premier plan sur la recherche agricole et permettre à ses chercheurs de trouver des nouvelles techniques et pratiques innovantes, en travaillant dans les laboratoires et sur le terrain avec les producteurs.
«Il faut des recherches qui portent sur des approches innovantes, combinant les approches nouvelles avec de vielles approches», a déclaré Dominique Charron, du Centre canadien de recherches pour le développement international (CRDI)...
Lire la suite de l'article de l'AIB
Source : AIB
Lire la suite de l'article de l'AIB (744 hits)
04/09/24 à 08h48 GMT