Le rapport intitulé « Préserver la valeur naturelle exceptionnelle », publié par le WWF et Aviva Investors et Investec Asset Management - met le risque pour les sites naturels à un niveau plus élevé qu'on ne le pensait jusque-là. Les Sites naturels du patrimoine mondial sont des lieux de valeur naturelle exceptionnelle, comme le Grand Canyon, la Grande Barrière de Corail, et la réserve de Selous en Tanzanie
Près d'un tiers de tous les sites du patrimoine mondial sont sous la menace de l’exploitation du pétrole, du gaz et de l'exploration minière. Le risque augmente de près des deux tiers pour les sites naturels du patrimoine mondial en Afrique. Les investisseurs sont alertés pour évaluer les risques de soutenir les entreprises extractives qui menacent les sites du patrimoine mondial.
Le rapport met aussi en lumière le risque pour les investisseurs de participer à des entreprises extractives qui exploitent, ou qui pourraient texploiter, dans ces endroits spéciaux, maintenant ou dans l'avenir.
télécharger le rapport (en anglais) (793 hits)
04/09/24 à 08h48 GMT