L’IUCN, Climate Advisers et le Fonds mondial pour la nature (World Wide Fund, WWF) ont conjointement produit un rapport intitulé : « The Forest Opportunity: Where Partnerships Can Support Targets and Go Further ».
Le rapport vise à démontrer les impacts que pourraient avoir une plus grande protection de la forêt sur la lutte contre les changements climatiques, et le rôle de certains partenariats pour aider les pays à aller plus loin dans leurs objectifs. Il est publié dans le contexte de la COP 21, et présente un aperçu des résultats d'un rapport technique devant paraître en 2016. Il prend l’exemple de douze pays, discute de leurs cibles et propose des mesures pour leur permettre d’en faire davantage.
Le rapport se trouve, en anglais, à l’adresse suivante : <http://assets.wwf.org.uk/downloads/forest_opportunities_white_paper__iucn_wwf_ca__final.pdf>.
Le rapport est accompagné d’une infographie disponible, en anglais, à l’adresse suivante : <http://assets.wwf.org.uk/downloads/forest_oppty_infographic_2_sided___final.pdf>.
Un résumé du rapport est également disponible sur le site Internet du WWF, à l’adresse suivante : <http://www.wwf.org.uk/news_feed.cfm?7743/Forest-conservation-and-restoration-could-combat-climate-change>.
Pour en savoir plus (544 hits)
Pour en savoir plus (524 hits)
04/09/24 à 08h48 GMT