Dans le cadre de la célébration de la ‘’Journée verte sans circulation’’ à Madagascar cette année, le Ministère de l’Environnement, de l’Ecologie et des Forêts de Madagascar invite la population à suspendre l’usage des moyens de transport motorisés le jour du 3 décembre prochain. Il s’agit d’un Décret porté par ce Ministère lors du conseil des Ministres de la Grande Ile. L’objectif étant de sensibiliser la population à vivre de manière plus respectueuse de l’environnement. Et ce, en optant par exemple pour des moyens de locomotion moins polluants, écologiques à souhait, tels que la marche à pied ou les vélos, les rollers, etc.
Source :
Ministère de l'Environnement, de l'Ecologie et des Forêts
L'initiative jeunesse de lutte contre les changements climatiques a pour objectif de sensibiliser les jeunes francophones aux changements climatiques. Elle permet également de faire connaître les actions et l’engagement de la jeunesse francophone pour lutter contre les changements climatiques sous la forme d’une série d’articles.
[IJLCC]
Pour plus d’informations, consultez le dossier Médiaterre de l'Initiative Jeunesse de lutte contre les changements climatiques [IJLCC]
04/09/24 à 08h48 GMT