Le CME fixe des objectifs pour une entrée dans une économie d'énergie plus propre.
A la faveur de l'intensification des débats sur la satisfaction des besoins pressants en énergie à l'échelle mondiale, tout en répondant aux enjeux environnementaux, le Congrès Mondial de l'Energie a avancé ce jour une série d'objectifs pour améliorer les moyens d'accès à l'énergie, augmenter la fiabilité des systèmes énergétiques, et atténuer les émmissions énergétiques.Les objectifs fixés tiendront compte des progrès réalisés par l'industrie énergétique et les gouvernements sur leur capacité à construire un avenir énergétique propre.
Les objectifs du CME :
Diminuer de moitié le nombre de personnes sans accès minimum à l'énergie commercialisée, soit à 1 milliard, à l'horizon 2035 et diminuer encore de 500 millions de personnes à l'horizon 2050.
Dévélopper des systèmes énergétiques techniques et commerciaux, fiables à 99%, aux Etats-Unis, en Europe, et dans des zones asiatiques à l'horizon 2035, et dans la plupart des pays d'Asie, d'Afrique, et d'Amérique Latine à l'Horizon 2050.
Stabiliser les émissions de gaz à effet de serre à l'horizon 2035, et réduire les émissions produites par l'homme à l'horizon 2050, en dissociant les flux d'émissions des flux économiques.
[rome2007] [TagSCEN09]
Partagez
Donnez votre avis