Lors du Forum Mondial de l’Eau à Istanbul, le Réseau International des Centres de Formation aux Métiers de l’Eau – RICFME – et ses partenaires organisent la session parallèle sur « la formation aux métiers de l’eau et le renforcement des compétences », dans le cadre du Partenariat Français pour l’Eau, le mardi 17 Mars 2009 de 13H00 à 14H30 sur l’Espace France à Sutluce - hall A, stand1604.
Dans le monde, il est essentiel de pouvoir former chaque année des dizaines de milliers d’employés, de techniciens et de gestionnaires capables de faire fonctionner les services collectifs d’irrigation, de distribution d’eau potable ou d’assainissement !
Pour assurer la pérennité des infrastructures et garantir des services de qualité, les compétences en gestion, exploitation et maintenance, tant aux niveaux des cadres, que des chefs d’équipes ou des employés et ouvriers travaillant dans le secteur de l’eau, sont encore partout à développer, quand elles ne font pas malheureusement encore cruellement défaut. Dans chaque pays, qu'il faut créer ou renforcer les capacités locales de formation professionnelle tant initiales que continues.
C’est pour mieux pouvoir échanger leurs expériences que les centres spécialisés de formations de quinze pays ( Algérie, Benin, Burkina Faso, France, Kenya, Laos, Liban, Mali, Maroc, Mexique, Pologne, Togo, Tunisie, Ouzbékistan, Viêtnam) , ont fondé en Novembre 2008 à Paris – France le Réseau International des Centres de Formation aux Métiers de l’Eau – RICFME.
[wwf5]
Pour en savoir plus (649 hits)