Si vous devez participer au prochain Forum Mondial de l'Eau à Istanbul, l'Office International de l'Eau - OIEAU - et ses partenaires organisent la session officielle sur " Des connaissances pour tous, tous pour la connaissance ! ", le vendredi 20 mars 2009 de 11H00 à 13H00 dans le building FESHANE, salle 4.
Dans le monde, pour relever les défis liés à l'eau, il est essentiel que les connaissances sur l'eau soient développées en prenant mieux en compte les besoins du terrain, qu'elles soient mises plus efficacement à la disposition de tous les acteurs et décideurs et que leur transfert soit réalisé notamment par le biais de la formation.
La définition et la mise en oeuvre de la politique de l'eau nécessite l'utilisation d'un large éventail de connaissances et d'informations. La mise en place d'une gestion intégrée, au niveau national comme au niveau de bassins, requiert des échanges de pratiques et de savoir-faire entre le secteur de la recherche, les professionnels, les gestionnaires et les décideurs. La connaissance est aussi à la base du développement des compétences et de la formation aux métiers de l'eau, clé de la réussite des réformes que les pays sont amenés à engager pour progresser. Il est partout nécessaire d'améliorer la gestion des connaissances, des savoir-faire et des informations en créant des outils ou des mécanismes qui favorisent leur appropriation par les groupes d'acteurs concernés.
C'est pour échanger sur ce thème, faire part des expériences et définir des recommandations pour l'avenir que l'OIEAU et ses partenaires organisent cette session de deux heures au cours de laquelle une large place sera donnée au dialogue.
[wwf5]
Pour en savoir plus (523 hits)