UNESCO Repository for Connecting local and international Content
Il s'agit dans cette contribution du Web sémantique (Web 3.0). C'est le §17 du Document sur l'avenir que nous voulons.
35 gouvernements des 194 États parties à l'UNESCO se sont portés candidats pour participer au programme de l'UNESCO qui s'appelle MOST. Comment rendre disponible des informations produites à travers le monde?
Il faut exploiter les différentes bases de données que l'UNESCO rend disponible sans le moindre mot de passe. Cela permet de faire en sorte que le savoir soit valorisé et partagé.
Les objectifs de ce projet sont de développer des logiciels pour servir de support pour des activités événementielles telle que l'organisation de conférences internationales ou de semaines. Cela permet d'organiser les documents associés à l'événement, d'identifier les acteurs et les administrateurs, utiliser le Web sémantique pour lier les documents existants sur la même problématique.
Les utilisateurs du logiciel ne sont pas nécessairement membres de l'UNSECO, il peut s'agir de partenaires, tels que des chercheurs, des responsables de projets en liens avec les thématiques abordées par le logiciel. Les administrateurs de l'UNESCO ne sont donc pas les seuls à manipuler le système.
[FFPR2012]
A propos du programme MOST (266 hits)