Source : FairTrade Max Havelaar
L'équipementier sportif allemand lance PUMA Wilderness, une nouvelle ligne de vêtements, chaussures et accessoires, inspirée de l'Afrique, à base de coton équitable certifié Fairtrade / Max Havelaar et presque entièrement confectionnée sur le continent africain. Une nouvelle étape dans la démarche de responsabilité sociale de la marque.
à horizon 2015, PUMA s'est fixé des objectifs ambitieux de développement durable à atteindre : d'ici 2015, 50% des collections internationales de PUMA seront fabriquées à partir de matières durables, et le lancement de la ligne Puma Wilderness va définitivement compter dans ce sens.
Pour la première collection printemps-été 2012 de Puma Wilderness , 81% du coton est issu du commerce équitable certifié Fairtrade / Max Havelaar et 94% de la ligne est produite sur le continent africain - par des entreprises telles que la Wildlife Works, une éco-usine au Kenya - visant ainsi à promouvoir la création de nouveaux emplois et d'opportunités de développement sur le continent africain.
cette première collection printemps/été 2012, sera distribuée en Afrique du Sud, au Japon, en Inde et en Russie et via leur e-shop.
" notre objectif pour l'avenir est que la collection soit fabriqué avec 100% de coton issu du commerce équitable. Cette collection nous rapproche de notre objectif de développement durable et de responsabilité sociale ", assure Franz Koch, directeur général de la marque allemande.
Source de la dépêche (534 hits)