Mediaterre
   

Environnement, social, énergie : des ONG veulent défendre l\'aspect " santé " dans les futures conférences gouvernementales



  • Le Rassemblement pour la planète, né de la coopération de cinq ONG, Écologie sans frontières, Générations futures, Réseau environnement santé (RES), Respire et Robin des toits, a bien l'intention de s'inviter aux conférences sociale, environnementale et énergétique, annoncées par le gouvernement. Objectif : y défendre partout le lien santé/environnement.

     Mi-juillet, la conférence sociale ; septembre, la conférence environnementale puis, sans date connue, la conférence énergétique. Ces grands rendez-vous annoncés par le gouvernement doivent rassembler les principaux acteurs institutionnels, économiques et syndicaux pour bâtir des stratégies dans chacun de ces domaines.

    Des associations citoyennes, associées dans le Rassemblement pour la planète présidé par Nadine Lauverjat (Générations futures), veulent dire leur mot et faire entendre leur expertise dans ces débats pour éviter qu'ils ne reconduisent le " modèle de prédation des ressources de la planète qui a été le modèle de développement des deux siècles passés ". La crise écologique qui en résulte est d'une " extrême gravité ".

    lire la suite.

     

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2025 Médiaterre V4.0