La 7e conférence internationale spécialisée " Efficient Use and Management of Water " se tiendra du 22 au 25 octobre à Paris. Cette année, la conférence a pour thème : " Water Efficiency Strategies for Difficult Times ".
Cette manifestation est organisée par l'International Water Association (IWA) et l'Association Scientifique et Technique pour l'Eau et l'Environnement (ASTEE).
Selon les organisateurs, le rendez-vous du mois d'octobre se place dans la continuité d'une série de conférences qui se tiennent tous les 2 ans, dont le sujet central est l'efficacité des services de traitement et de distribution d'eau et d'assainissement, et plus généralement l'efficacité des usages de l'eau.
Si on consulte le pré-programme, les sujets traités sont variés. Parmi ceux-ci, on peut citer :
-Eau et énergie
-Politiques publiques et législation
-Planification
-Bonnes pratiques de gestion
-Efficacité dans le secteur agricole
-Efficacité dans le domaine des eaux usées
-....
Pour le dernier jour, 4 visites techniques sont prévues :
-Visite de la station d'épuration Seine-Morée
-Visite de l'usine de traitement d'eau potable de Méry-sur-Oise
-Visite de l'éco-quartier des 3 rivières à Stain
-Visite des égouts de Paris
De plus, une exposition de carafes d'eau sera présentée pendant la conférence. Un vote sera organisé auprès des participants afin de sélectionner les 3 plus belles carafes/bouteilles à eau.
Cette manifestation s'adresse aux gestionnaires de services, aux gestionnaires de ressources en eau, aux ingénieurs, aux développeurs de technologies, aux bureaux d'études, aux consultants, aux donneurs d'ordre et responsables de collectivités, aux scientifiques, aux ONG,...
L'IWA est une association de référence internationale pour les professionnels de l'eau. Elle couvre le continuum entre la recherche et l'opérationnel, et toutes les facettes du cycle de l'eau.
L'ASTEE est une association reconnue d'utilité publique qui rassemble des experts, chercheurs, scientifiques et praticiens issus d'organismes publics et privés intervenant dans les services publics locaux de l'environnement dans le but d'élaborer ensemble doctrines partagées et recommandations.
Pour en savoir plus (674 hits)