Mediaterre
   

Examen des résultats de la Conférence SIDS : Intervention du représentant de de la Chine



  • La Conférence internationale sur les PEID est un résultat clef de la Conférence de Rio+ 20, et permettra de garantir le développement durable.

    Le développement durable fait partie du système de développement global. Cependant dû au fait que les PEID ont une taille restreinte et peu de ressources ils ont des difficultés pour parvenir au développement durable. La conférence devrait se concentrer sur la mise en oeuvre du programme de Maurice et des dispositions de Rio 20 et renfoncer les capacités des PEID.

    Il faut créer des mécanismes appropriés pour appuyer les PIED. Il est important d'honorer les engagements pris et de créer des conditions favorables à l'ouverture des PEID

    Il est important de renforcer la capacité des PEID, renforcer le transfert technologique et la formation. Il faut prendre des mesures efficaces pour aider les PEID à relever les défis du changement climatique.

    La communauté internationale doit encourager la mise en place de certains mécanismes : la coopération sud- sud, coopération régionale et la participation de la société civile.

    La Chine en tant que pays en développement comprend les demandes des PEID et demande à la communauté de prendre en compte les demandes des PEID. La Chine a fourni une assistance selon les moyens. La Chine a donné 500 000 $ au fond de soutien ainsi qu'une aide unilatérale au Samoa. La Chine est prête à collaborer avec d'autres pays et saisir la Conférence de 2014 pour prendre des mesures tangibles et pour aider les PEID.

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0