Organisé par le gouvernement burkinabè et 2iE - Institut International d'Ingénierie de l'Eau et de l'Environnement, en partenariat avec le Conseil des Ministres Africain de l'Eau (AMCOW) et le Conseil Mondial de l'Eau, Africa Water Forum 2014 réunira du 12 au 14 juin à Ouagadougou plus de 650 participants.
Articulés autour d'une question phare : comment permettre un accès à l'eau et un service d'assainissement pour tous en Afrique ? les 3 jours de conférences et de débats, permettront d'apporter des réponses à un enjeu de taille pour le continent. Ce dernier comptera en effet bientôt près de 3 milliards d'habitants, dont 60% d'urbains (horizon 2050). Les échanges de ce rendez-vous clef, permettant de réunir des acteurs multiples (secteurs de l'eau et de l'assainissement, de la sécurité alimentaire, de l'énergie et de l'environnement), seront synthétisés en un Livre Blanc porté par 2iE au 7ème Forum Mondial de l'Eau qui se tiendra à Daegu (Corée du Sud), en 2015.
Vous souhaitez participer aux débats ? Les inscriptions et les soumissions de communications scientifiques sont ouverts en ligne. Plus d'informations ici.
2iE, un institut international au coeur des enjeux de l'Afrique de demain.
Elu
Gouverneur du Conseil Mondial de l'Eau depuis novembre 2012, 2iE est un acteur majeur
de la recherche et de l'innovation en Afrique. Basé à Ouagadougou (Burkina
Faso), fort de nombreux partenariats académiques et scientifiques à travers le
monde, cet institut de formation et de recherche spécialisé dans les domaines
de l'Eau
et de l'Environnement, forme des
ingénieurs, des entrepreneurs et des chercheurs de haut rang. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Internet de l'Institut : www.2ie-edu.org
Pour en savoir plus (799 hits)