Emploi- formations
Portail Afrique Centrale, 17/05/24 à 09h11 GMT |
Jeunes | 7252 lectures
Basée au campus de l’Institut africain d’informatique (IAI) du Cameroun, en vue de l’autonomisation de la jeunesse de l’Afrique centrale par la vulgarisation des technologies de l’information et de la communication (TIC), la chaire de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) Accès-TIC a, de manière solennelle, lancé le projet de formation (...)
L'Institut de la Francophonie pour le développement durable organise la première session de son cours en ligne sur les métiers de l'environnement du 11 octobre au 21 novembre 2021 sur sa plateforme de développement des capacités en environnement et développement durable https://www.objectif2030.org/ .
À nouvelle formation, nouveau fonctionnement. Ce cours Métiers de l'environnement (...)
Portail International, 14/09/20 à 12h41 GMT |
Jeunes | 9730 lectures
Consultation mondiale pour la stratégie 2021-2025 : questionnaire à l'attention des étudiant.e.s et des doctorants.e.s
L’AUF vous donne la parole pour mieux connaître vos besoins et aspirations !
L’AUF (Agence Universitaire de la Francophonie) intervient dans de nombreux domaines comme la formation, la recherche, le numérique, la gouvernance universitaire, l’entrepreneuriat (...)
Depuis quelques années, l’entrepreneuriat des jeunes a connu plusieures améliorations, telles que la croissance rapide politiques et d’initiatives complémentaires pour créer un environnement favorable à la création d’entreprise. L’association Enactus accompagne des jeunes dans leurs démarches depuis 2003, et a déjà formé des dizaines de milliers de participants. Avec pour objectif (...)
ACCOMPAGNEMENT DES JEUNES HIMO DURANT LE DÉROULEMENT DES TRAVAUX DE CHANTIER :
Pendant la phase du déroulement du chantier, les jeunes HIMO travaillent durant une période de 04 à 06 mois comme ouvrier. Ces ouvriers sont payés par jour travaillé. Les salaires des ouvriers sont repartis comme suit : Les 70% du net à percevoir est payé à une fréquence hebdomadaire (un jour non travaillé (...)
En vue de promouvoir le développement de l’économie locale de la localité de Mallam Petel, situé dans la Commune de Pétté se trouvant à environs 57 Km de la Ville de Maroua, chef-lieu de la Région de l’Extrême-Nord du Cameroun, une mare artificielle a été réalisé grâce à l’approche Haute Intensité de Main d’œuvre (HIMO). Cette initiative résulte des efforts conjoint des bailleurs (...)
PRÉSENTATION DE L’APPROCHE :
La HIMO est une stratégie des initiatives de développement humanitaire visant à promouvoir des projets favorisant l'emploi des populations locales. Son implémentation peut varier d’une organisation à une autre. Le cas présent qui retient notre attention est celui implémenté dans plusieurs Communes de la Région de l’Extrême-Nord du Cameroun, par le biais (...)
Définie en 1980, le développement durable reste une notion récente qui s’est affirmée en France dans les années 90. Partie prenante de la définition, les jeunes doivent également être associés aux décisions propres au développement durable comme le préconise l’Action 21 de l’ONU afin de garantir la réussite à long terme des politiques concernées. Afin de participer à la valorisation (...)
Portail Scientifiques, 05/04/18 à 15h27 GMT |
Jeunes | 14339 lectures
Le CNRS lance le deuxième appel à propositions Momentum destiné aux jeunes chercheurs et chercheuses du monde entier, toutes disciplines confondues, porteurs d'un projet émergent ou innovant. Les lauréates et lauréats bénéficieront d'une aide financière sur trois ans.
Fort du succès de la première édition, le CNRS lance le mardi 3 avril un deuxième appel à propositions dans le (...)
Portail Afrique, 21/09/17 à 08h42 GMT |
Jeunes | 8567 lectures
Le programme de bourses pour les leaders africains de demain commémore l’engagement de feu Nelson Mandela envers la justice sociale et l’équité. Il aide les jeunes professionnels africains à devenir des chefs de file de la politique et administration publiques.Ce programme de bourses octroie des bourses complètes au mérite à des femmes et hommes d’Afrique subsaharienne afin qu’ils (...)