Dechets dangereux
Jeune sénégalaise de 25 ans, Yaye Souadou Fall a créé le projet “E-Cover”, qui permet de collecter des pneus usés et abandonnés pour les transformer en revêtements de sol. Les pneus sont collectés dans des décharges en plein air à Dakar. Cette initiative contribue à différents objectifs de développement durable des Nations Unies, comme par exemple l’Objectif 12: consommation et (...)
ENvironnement JEUnesse (ENJEU) et Appel à Recycler ont dévoilé les grands gagnants de la deuxième édition du concours de recyclage de piles dans les écoles, cégeps et collèges québécois.
Au cours de l’année scolaire 2017-2018, plus de 220 établissements ont pris part au concours, permettant d’amasser un peu plus de 50 tonnes de piles et de batteries.
« En termes de participation (...)
Eau potable et Assainissement dans nos cités : demain ne sera pas la veille !
On en a pris l'habitude : le développement durable est une priorité pour tous les Etats. On en a aussi pris l'habitude : les éléments qui sous-tendent sa mise en oeuvre ne sont pas forcement des priorités nationales. Sans doute parce que prendre en compte les questions d'eau potable, de (...)
La cour d'assisse de Cote d'ivoire a rendu un verdict contrasté dans l'affaire du deversement de dechets toxiques du cargo Probo koala affreté par TRAFIGURA en Aout 2006.
L'Ecole d'Eté de l'Institut du Nouveau Monde 2008 a un côté très innovant. Elle a permis à Québec aux jeunes du monde invités à la réflexion d'exposer leur vision sur l'environnement. L'après-midi du 13 août, spectacle-exposé aux couleurs d'un Québec estival et sous les regards des passants préoccupés principalement par le soleil, la croisière et les promenades (...)
Les populations de Akouédo extension ont manifesté leur mecontentement hier matin pour exprimer leur désaccord suite au partage des 100 milliards de francs CFA donnés par la societe Trafigura responsable du déversement des déchets toxiques à plusieurs endroits de la ville d'Abidjan.
Selon Madame Alexis Gogoua l'Etat et les collectivités locales se sont partagés la quasi totalité (...)