Forêt, foresterie
L’association Green Art Soa s’est engagée depuis 2019 à remagnifier huit hectares de forêt à Ambohimangakely (près d’Antananarivo) , à travers un projet : il s’agit de «mettre en place une forêt alimentaire -comestible- en s’appuyant sur le développement de l’agroforesterie, pour atteindre l’autosuffisance alimentaire, sauvegarder les espèces autochtones, préserver la biodiversité (...)
Initiée en 2019 par Projet de Société, organisation issue de la société civile, l'opération 200.000 arbres, qui vise à la reforestation en espèces endémiques de l'Ile Maurice, se poursuivra en 2020 avec un nouvel objectif d'un million d'arbres. Aujourd'hui encore, la forêt endémique à Maurice ne représente plus que 2% de la surface totale, surface historiquement occupée par la reine-cann (...)
Portail Ocean Indien, 25/03/16 à 15h15 GMT |
Sur la toile | 19149 lectures
3,5 millions de foyers améliorés, à ce jour, équipent plus de 40% des ménages cambodgiens. Forte de cette réussite fondée sur une approche "marché", l'ONG GERES s’ est associé à l’organisation locale EverGreen Group, pour faciliter un accès massif de la population du Myanmar à des appareils de cuisson plus propres (moins de fumées nocives) et plus efficaces (cuisson plus rapide (...)
Ecotourisme
Le samedi 15 mars 2008 a été lancé officiellement le Projet relatif à l’aménagement de la zone forestière de Nyoumbadjou dans l’île de Ngazidja (Grande Comore), dans la localité de Djoumoichongo . Pour la petite histoire, Nyoumbadjou avait abrité Léon Humblot, un botaniste qui fut nommé résident par la France en 1889. C’est dans cette localité qu’il créa une société (...)