Les manifestations suivantes organisées en marge de la conférence ont été couvertes par ENB le lundi 30 novembre 2015:
Cette session a lancé l’Initiative africaine pour les énergies renouvelables et l’Initiative africaine pour l’adaptation et les pertes et dommages ainsi que l’ouverture officielle du Pavillon africain. Elle était animée par Mohamed A.S Abdel Monem, conseiller auprès du ministre chargé des affaires africaines, au ministère de l’environnement de l’Égypte…
Cette session était axée sur le thème d’une prochaine publication sur l’histoire, les jalons franchis et le cheminement des pays africains dans le domaine de la gouvernance climatique.
Giza Gaspar-Martins, président du Comité des pays les moins avancés (PMA) et directeur du département du changement climatique, au ministère de l’environnement de l’Angola, a ouvert la séance en mettant en relief la recherche menée par l’IIED qui dit que la mise en œuvre des quotas fixés au niveau national (INDCs) dans les plans climatiques pour l’après-2020 de 48 PMA, coûtera 93,7 milliards de dollars. La session était modérée par Saleemul Huq, directeur, Centre international pour le changement climatique et le développement (ICCCAD)….
Cette session était axée sur la mise en œuvre du programme de réduction des émissions dues à la déforestation et à la dégradation des forêts (REDD ) dans la région d’Afrique centrale. Remi Jiagho, UICN, était le modérateur de la session…
Le Service information de l’IIDD, par le biais de son ENB Meeting Coverage, fournit une couverture Web, englobant photos et vidéos d’une sélection d’événements du Pavillon africain à la COP 21.
Lire la suite du compte rendu du Bulletin des Négociations de la Terre
Lire le bulletin précédent
Lire la suite du compte rendu du Bulletin des Négociations de la Terre (752 hits)
Lire le bulletin précédent (563 hits)