Le numéro 93 de la lettre NAPA nous parle de notre prochain Diplôme d'Université sur la gestion des aires protégées et également de conservation et de société civile en Afrique de l'Ouest et du Centre. Elle propose aussi plusieurs offres d'emploi..
Le numéro 93 de la lettre NAPA
Edito : Geoffroy MAUVAIS Coordinateur du Papaco
C’est le début d’année et comme chaque début d’année depuis que la NAPA existe (9 ans tout de même), je me suis dit qu’il fallait une note optimiste pour attaquer 2016.
Curieusement, un bon moyen d’être optimiste sur les aires protégées d’Afrique, c’est de parler d’autre chose.
Notre MOOC (cours ouvert à tous en ligne, voyez les précédentes NAPA si vous avez raté l’épisode) m’a récemment fourni un excellent sujet. Non pas le MOOC en lui-même, dont la prochaine NAPA fera un rapide bilan d’ailleurs, mais plutôt un des outils que nous avons utilisés : Facebook.
Avec plus de 3700 inscrits au MOOC, un forum très actif sur la plateforme de cours, beaucoup de questions, d’idées, d’initiatives… il nous est rapidement apparu la nécessité d’ouvrir une discussion un peu plus dynamique que de simples échanges de messages, décalés dans le temps. Les participants voulaient pouvoir se parler presque en direct, partager plus que des questions et nous aussi, on était avide de les connaître mieux.
Bref, nous nous sommes portés sur l’organisation de discussions au travers d’un groupe ouvert sur Facebook, le truc que tout le monde connait et que je découvrais avec bonheur. Rien de tel que la nécessité pour se plonger dans pareil univers...
Télécharger la lettre des Aires Protégées d'Afrique (971 hits)
La lettre précédente (585 hits)