Le colloque " Relever le défi de l'économie verte " aura lieu le 15 novembre à Paris. Il est organisé par le Cercle Français de l'Eau (CFE) avec le soutien du Ministère français de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie.
Cette manifestation s'inscrit dans la foulée de Rio + 20, qui a consacré le concept d'économie verte en juin 2012, et du Forum Mondial de l'Eau de Marseille qui a affirmé, en mars 2012, la pertinence de la croissance verte pour répondre aux questions majeures de l'eau.
Le programme de la journée se divise en 5 parties
-Introduction
-Table ronde 1 : Révéler les valeurs de l'eau
-Table ronde 2 : Financer la transition vers l'économie verte
-Table ronde 3 : Construire une stratégie pour l'innovation et l'emploi
-Conclusion
Selon le site Internet du CFE, le colloque a pour objectif de montrer en quoi et comment l'eau est un facteur de croissance verte. Il constitue une contribution à l'élaboration d'un plan d'économie verte pour la France qui conforte la place des acteurs français de l'eau sur le plan international.
Le Cercle Français de l'Eau a été créé il y a plus de vingt ans afin de promouvoir une politique volontariste et ambitieuse de l'eau et de l'assainissement des eaux usées qui réponde aux besoins qualitatifs et quantitatifs des générations actuelles et futures.
Structure de réflexion, d'échanges et de concertation, son originalité et son efficacité résident dans la diversité de ses membres. Le CFE regroupe en son sein l'ensemble des partenaires institutionnels et professionnels autour des représentants des collectivités territoriales sous la présidence de parlementaires.
Pour en savoir plus (586 hits)
Consultez la synthèse du colloque (552 hits)