Mediaterre

La Commission propose différentes solutions pour réduire l'écart des connaissances en matière de changement climatique



  • La Commission européenne a publié un Livre vert exposant les grandes lignes des domaines d'actions de l'Europe dans lesquels une intervention est nécessaire afin de minimiser la menace que représente le changement climatique en Europe. Parmi les domaines cités se trouvent la recherche et la nécessité de combler nos lacunes en matière de réchauffement climatique, et de son effet sur l'environnement.

    Les effets du changement climatique en Europe et dans l'Arctique ont déjà atteint un niveau considérable et mesurable. L'Europe s'est réchauffée d'environ 1 degré Celsius au cours du siècle dernier, soit plus rapidement que la moyenne mondiale. Les conséquences: le volume des pluies et des précipitations neigeuses a augmenté de manière considérable dans le Nord de l'Europe, alors que les épisodes de sécheresse sont de plus en plus fréquents dans le Sud. Les températures extrêmes enregistrées dernièrement (telles que la vague de chaleur inédite de l'été 2003) sont en relation directe avec les changements climatiques imputables à l'activité humaine.


    Source : CORDIS
    Copyright © Communautés européennes, 2007
    La Commission des Communautés européennes, ni aucune personne agissant en son nom ne peut être tenue responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations ci-jointes. Ces informations proviennent du service communautaire d'information sur la R&D (CORDIS). Les services CORDIS sont hébergés par le serveur CORDIS à Luxembourg – http://cordis.europa.eu/ . L'accès à CORDIS est actuellement gratuit.
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0