Il est souhaitable que les Etats membres envisagent des outils pour prendre en compte la mise en oeuvre des progrès et leurs réalisations. Ces informations et le système de gestion des données intégreraient tous les éléments du développement durable.
Ces efforts supposent des investissements nécessaires pour la gestion du capital humain. Le PNUE est convaincu que ces principes doivent renforcer les efforts dans les PEID et ailleurs.
Le PNUE a commencé à créer une plateforme PEID afin de relier les informations sur le développement durable. Le PNUE va moderniser le système de données sur la nouvelle plateforme de gestion des données d'ici la conférence de septembre 2014. Le document de la Barbade mentionne l'économie verte comme élément mis à disposition des PEID. A ce sujet, le PNUE a publié un ouvrage économie verte des PEID. Il s'agit d'examiner l'économie ans le secteur entre eau de l'eau du déchet.
Les PEID se heurtent à une multitude de difficulté et de nouvelles possibilités apparues. Le PNUE a permis d'évaluer des questions clefs en matière de développement durable. Les partenariats sont nécessaires pour garantir une mise en place fructueuse du programme de la Barbade.
Le PNUE a mis en place des partenariats régionaux et internationaux concernant les PEID comme le réseau mondial de l'adaptation, le partenariat mondial pour le tourisme durable, le partenariat mondial de l'habitat marin et d'autres. Ces partenariats doivent être adaptés aux PEID. De nouveaux partenariats doivent être envisagés afin de combler toutes les lacunes. Il faut relever ces défis de façon constructive et équilibrée.
22/10/24 à 11h20 GMT