Canada Nouveau-Brunswick
Nouveau-Brunswick : La COVID-19 crée des défis d’approvisionnement alimentaire et soulève des préoccupations en matière de sécurité alimentaire
Notre province est vulnérable en matière de sécurité alimentaire et l’industrie fait face à des schémas d’achat inhabituels. On peut par exemple prendre les chiffres des ventes du magasin Sobeys publiés la semaine dernière, qui ont montré (...)
Le Nouveau-Brunswick se prépare à relancer l’activité économique
Le Nouveau-Brunswick a commencé à assouplir les restrictions qui ont été mises en place pour contrôler la propagation du nouveau coronavirus, après avoir annoncé que la province n’avait plus de nouveau cas depuis le 18 avril.
Pour l’instant, les entreprises qui sont actuellement autorisées à ouvrir, telles que les (...)
L’année dernière, les États-Unis avaient décidé d’imposer un tarif de 25 % sur l’acier et de 10 % sur l’aluminium en provenance du Canada. Et pour riposter, le Canada avait décidé d’imposer de 10 % à 25 % plus de 200 produits d’origine américaine. La semaine dernière, les États-Unis et le Canada ont finalement mis fin à leur dispute commerciale et cette entente va faire du bien (...)
Le Nouveau-Brunswick a dû envoyer des représentants à Washington pour défendre son régime fiscal des terres auprès des enquêteurs américains. Et plusieurs autres avocats représentant les entreprises forestières américaines ont plaidé contre le régime fiscal néobrunswickois le mois dernier à Washington.
Les États-Unis ont lancé une enquête sur le taux d’imposition des terres boisées (...)
La guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine entraîne une hausse considérable des exportations de homards vivants ; ce qui est une aubaine pour les entrepreneurs du Nouveau-Brunswick qui ont une belle année d’activité. Les exportations canadiennes de homard ont doublé.
La hausse profite particulièrement à la Nouvelle-Écosse, qui fournit à la Chine la plus grande partie (...)
La compagnie Dr. Oetker a annoncé le mardi 30 janvier la fermeture de son usine de confection de pizzas de Grand-Sault, au Nouveau-Brunswick.
Cette fermeture aura lieu à la fin du mois de mai 2018, ce qui entraînera la disparition de 180 emplois.
Marcel Deschenes, la maire de la ville de Grand-Sault affirme qu’il a appris la nouvelle en même temps que les 180 employés de l'usine (...)
Alfred Bessawa et Jabbar Lawani ont créé leur entreprise de design (Design From Africa) à Moncton au Nouveau-Brunswick.
Pour ces deux créateurs « l’Afrique, ce sont les couleurs, la beauté, la joie, la musique et la danse ».
Selon Alfred, «ils réalisent que c’est quelque chose de plus grand que ce qu’ils avaient pensé au départ. Ça crée des liens culturels et des rapprochements (...)
Le chanvre industriel est une culture prometteuse, utilisée dans le domaine de l’écoconstruction, de l’alimentation ou du biotextile ; ce qui explique l’engouement de quatre entrepreneurs qui se sont associés avec pour objectif de développer le marché du chanvre industriel au Nouveau-Brunswick. Ils ont fondé leur entreprise (Modern Hemp Innovations) dans le comté de Kent.
Contrairement (...)
La pénurie de main-d’œuvre au Nouveau-Brunswick cause beaucoup de tort à l’économie de la province. Certaines régions sont plus touchées que d’autres. Par exemple dans la région du Nord-Ouest de la province, de nombreuses entreprises ont été obligées de se tourner vers l’immigration. Lors du récent Salon de l’emploi et de la formation à Edmundston, certaines entreprises ont présenté (...)
Source : Radio-Canada.
Depuis quelques jours le secteur forestier canadien est préoccupé par une décision des États-Unis qui veulent imposer une taxe de 20% en moyenne sur le bois d'oeuvre importé du Canada.
Au Nouveau-Brunswick, l’heure est à l’anticipation. C’est ainsi que les dirigeants de la scierie Goguen Lumber, située à Cocagne, au Nouveau-Brunswick, du fait qu’ils expédient (...)