Le Burkina veut mériter durablement son statut de pays conforme à l'Initiative pour la transparence dans les industries extractives (ITIE) acquis de haute lutte depuis le 27 février 2013. Dans cette perspective, le secrétariat permanent de l'ITIE Burkina Faso s'est engagé, avec l'appui des autorités et de partenaires, à maintenir le cap du renforcement des capacités du secteur minier.
Ainsi, un atelier portant sur la " Responsabilité sociale des entreprises dans le secteur minier " a eu lieu le mardi 16 avril 2013 à Ouagadougou.
La rencontre a été organisée par le secrétariat permanent de l'ITIE-BF en partenariat avec le cabinet SAFRIC (Société africaine d'ingénierie et de conseil).
L'objectif, c'est de renforcer les capacités de ces différents acteurs. Et il s'est agi ici d'outiller les participants (membres du Comité de pilotage et du Secrétariat permanent de l'ITIE-BF, représentants de compagnies minières, d'OSC et des médias) sur la genèse, le concept et conceptions de la Responsabilité sociale des entreprises, l'historique, les fondements et les pratiques, ainsi que les avantages du RSE...
Grégoire B. BAZIE
Source autorisée : Lefaso.net
Lire l'article du Faso.net (1005 hits)
09/01/25 à 08h40 GMT