Lorsqu’on parcourt les artères de la ville de Yaoundé aux aurores tout comme à la tombée du jour, on rencontre beaucoup d’adultes et d’hommes âgés en train de pratiquer du sport en solitaire ou en groupe. S’il faut faire remarquer que certains y ont perdu la vie parce que percutés par une automobile ou pour cause d’un malaise, il n’en reste pas moins que la pratique du sport est fortement recommandé pour la santé.
Seulement, il faut savoir qu’il y en a qui vont dans certains endroits où il n’y a pas de moniteurs qualifiés. C’est là qu’il peut y avoir d’énormes problèmes.
La pratique du sport exige la stricte observance de certaines règles si l’on veut en bénéficier au maximum. C’est ce que l’on rencontre dans cette association sportive dénommée association sportive du ministère des enseignements secondaires (AS MINESEC) qui pratique son sport tous les samedis dans les différentes aires de jeu du Lycée Bilingue de Yaoundé sous la coordination de plusieurs Professeurs d’Education Physique et Sportive hautement qualifiés. Ce qui fait beaucoup de bien à tous ces travailleurs qui profitent de cette occasion pour déstresser et décongestionner, car de lundi à vendredi, ils sont très laborieux.
C’est l’occasion de faire remarquer que AS MINESEC fait régulièrement des excursions pour aller à la rencontre d’autres associations sportives et en profiter pour faire du tourisme, connaitre le Cameroun, rentrer en contact avec l’autre, les autres. Ce qui est bénéfique pour la construction de l’altérité, l’épanouissement de tous et donc pour un développement durable.
09/01/25 à 08h40 GMT