Jeunes
Un groupe de jeune congolais de la RDC, vivant dans la capitale de Kinshasa, se sont decidé de travailler le sol.
Comme le dit, le laboureur à ses enfants, creusez et fouillez partout là où la main ne passe, ce groupe de jeunes a pour projet de remonter le niveau de l'agriculture et l'élévage à l'échelle industrielle.
Doté d'un projet complet ayant pour racine la culture des principale (...)
ACCOMPAGNEMENT DES JEUNES HIMO DURANT LE DÉROULEMENT DES TRAVAUX DE CHANTIER :
Pendant la phase du déroulement du chantier, les jeunes HIMO travaillent durant une période de 04 à 06 mois comme ouvrier. Ces ouvriers sont payés par jour travaillé. Les salaires des ouvriers sont repartis comme suit : Les 70% du net à percevoir est payé à une fréquence hebdomadaire (un jour non travaillé (...)
PRÉSENTATION DE L’APPROCHE :
La HIMO est une stratégie des initiatives de développement humanitaire visant à promouvoir des projets favorisant l'emploi des populations locales. Son implémentation peut varier d’une organisation à une autre. Le cas présent qui retient notre attention est celui implémenté dans plusieurs Communes de la Région de l’Extrême-Nord du Cameroun, par le biais (...)
La RDC, un pays au centre de l'Afrique avec plus de 70% de population jeune dont la grande partie varie entre 20 et 30ans, est l'un des pays où le chômage est le plus élévé au monde.La solution venant de son gouvernement n'étant hélas que très insuffisante, cette jeune population se retrouve abandonnée à son propre sort, consequence d'un niveau de delinquance sans précedent et de (...)
Le Secrétariat international francophone pour l’évaluation environnementale (SIFÉE) et ses partenaires, le ministère de la Transition écologique et solidaire (MTES) et AgroParisTech, sont heureux de vous annoncer la tenue du prochain Colloque international en évaluation environnementale, à Paris (France), du 3 au 5 septembre 2018. Activité phare du SIFÉE, cet évènement a pour (...)
Portail Terres et Forêts, 18/04/18 à 08h58 GMT |
Publications | 28447 lectures
Les forêts en Côte d’Ivoire ont perdu du terrain. La déforestation quant à elle menace de plus en plus. Si le processus n’est pas inversé, cela aura des effets néfastes pour l’environnement et de l’économie du pays.
Les forêts en Côte d’Ivoire sont des ressources majeures pour un environnement sain Amélioration de la qualité de l’air sur l’étendue du territoire
Les forêts du (...)
Il semble difficile aujourd'hui de parler de la croissance de l'Afrique sans parler de son agriculture. La plupart des pays du continent dépendent en effet en grande partie de leurs secteurs agricoles pour assurer leur subsistance et leur développement. En Côte d'Ivoire par exemple, c'est le binôme café-cacao qui a été, et qui est toujours, à la base du miracle ivoirien. Et c'est (...)
Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a déclaré mercredi que près d'un million d'enfants ont besoin d'un traitement pour la malnutrition aiguë sévère en Afrique orientale et australe, en raison de la sécheresse prolongée et des conditions extrêmes liées au phénomène météorologique El Niño.
« Les pluies irrégulières et la sécheresse des deux dernières années, doublées (...)
Le Secrétariat de la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification invite les enfants et les jeunes de 25 ans et moins à partager leurs contributions sur pourquoi il faut s'occuper de la terre et des sols et ce que vous faites à cet égard.
Les soumissions peuvent prendre la forme de:
a) courts vidéos (moins de 3 minutes) téléchargés sur youtube.com
b) des (...)
CONTENU DE LA FORMATIONL'enseignement regroupe un éventail de sujets liés à la gestion durable des forêts :1. Ethnologie et Anthropologie pour une compréhension des peuples de la forêt2. Techniques de communication, de médiation, de résolution des conflits (constitution de plateformes de concertation, procédures...)3. Enquêtes socio-économiques, notamment dans les plans d'aménagement (...)