L’International Development Law Organization (IDLO) et le Center for International Forestry Research (CIFOR) ont récemment publié un document intitulé : « Legal frameworks enabling sustainable land-use investment in Mozambique: Current strengths and opportunities for improvement ».
Cette publication étudie les encadrements des investissements visant à stimuler l’utilisation durable des terres. Elle examine plus précisément les cadres politiques, institutionnels et légaux dans les secteurs de l’agriculture, de l’énergie, de la foresterie, et des mines. Bien qu’elle constate des encadrements forts, elle identifie quatre défis clés pour leur efficacité : la faible mise en œuvre des mesures de protection environnementales et sociales, le manque d’incitatifs, l’insécurité foncière, et la faible sensibilisation du public et l'accès limité à l'information.
Le document est disponible, en anglais, à l’adresse suivante : <http://www.cifor.org/publications/pdf_files/WPapers/WP193Wardell.pdf>.
Le résumé du document est disponible, en anglais, à l’adresse suivante : <http://www.cifor.org/library/5759/legal-frameworks-enabling-sustainable-land-use-investment-in-mozambique-current-strengths-and-opportunities-for-improvement/>.
Pour en savoir plus (531 hits)
05/07/24 à 13h25 GMT