Le rapport « Mainstreaming climate information into sector development plans: the case of Rwanda’s tea and coffee sectors » traite de l'utilisation de l'information climatique dans l'évaluation des besoins et la mise en œuvre des interventions d'adaptation. Il donne un aperçu de l'évolution des idées depuis que la communauté internationale passe de la théorie à la pratique, indique comment cela se traduit par une approche différente pour l'évaluation des besoins d'adaptation, et aborde les implications de ce changement pour les informations et les services climatologiques.
Il fournit des informations sur le cycle d'adaptation et de décision politique, décrivant la séquence des activités liées à la programmation pratique, et l'utilisation des informations sur le climat dans ce cadre. Enfin, il explique cette séquence en utilisant une application d'études de cas réels sur l'intégration de l'adaptation au climat dans le plan de développement agricole au Rwanda.
Ce rapport fait partie d'une étude plus vaste menée par le Global Climate Adaptation Programme (GCAP) pour analyser et identifier les types de décisions de développement qui devraient tenir compte du climat futur, et pour faire avancer la preuve quantitative et économique afin d’éclairer les décisions prises par les praticiens du développement en Afrique.
Rapport (524 hits)
05/07/24 à 13h25 GMT