Le Fonds mondial pour la nature et le NORAD publient un document intitulé : « MRV and Reference Levels: Six Years of Learning Through Practice ».
À la suite de la tenue de la COP19 à Varsovie, les Parties à la Convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC) ont finalisé le mécanise REDD. La mise en œuvre de celui-ci requiert deux éléments : des niveaux de référence et un système de Surveillance, notification et vérification (Monitoring, reporting and verification, MRV).
Le Fonds mondial pour la nature et le NORAD, avec d’autres collaborateurs, ont travaillé avec des pays en développement pour l’élaboration de ces niveaux de références et systèmes de MRV. Le document publié vise à rendre compte de leur réflexion sur les activités menées au cours des six dernières années à cet effet, et d’en dégager des messages clés pour contribuer aux efforts futurs. Ces messages se classent en six catégories : « Activity data », « Reporting », « MRV capacities », « Producing emissions factors », « Verification/validation », et « Overarching lessons ».
Document (598 hits)
05/07/24 à 13h25 GMT