Mediaterre

Candidatez au prix national du Créateur d'une ENtreprise Sociale CréEnSo !



  • L’IÉSEG School of Mangement organise avec la Fondation Immochan le Prix CREENSO, Prix du Créateur d’une Entreprise Sociale. Ce prix offre à une dizaine de créateurs d’entreprises ayant une visée socialement responsable d’être accompagnés et soutenus dans les premières étapes de leur développement. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 2 septembre 2016.

    C'est l'opportunité d'aider et de faire connaître les projets innovants et économiquement viables d'hommes et de femmes qui s'engagent chaque jour dans un projet économique à dimension humaine.

    La philosophie de ce Prix est d'associer le monde de l'université et celui de l'entreprise au profit d'une double cause

    • Contribuer à la réussite de jeunes entreprises privilégiant plus dans leurs objectifs la dimension humaine et sociale que la dimension financière
    • Contribuer à l'émergence d'une nouvelle génération d'entrepreneurs dans les écoles de management et plus particulièrement à l' IÉSEG

    C'est l'opportunité d'aider et de faire connaître les projets innovants et économiquement viables d'hommes et de femmes qui s'engagent chaque jour dans un projet économique à dimension humaine.

    Il offre à une quinzaine de créateurs d’entreprise sociale d’être accompagnés et soutenus dans les premières étapes de leur développement, grâce à une double dotation :

    • un accompagnement par un étudiant de Master de l’IÉSEG,
    • ainsi qu’une dotation financière pour les 3 premiers lauréats (10 000 € pour le 1er, et 5 000 € pour les 2ème et 3ème).

    Critères de candidatures

    • Création depuis le 1er juillet 2013 et avant le dépôt du dossier de candidature (ouvert aux entreprises ou associations)
    • Être basé en France Métropolitaine pour respecter la volonté de proximité humaine du mécénat de compétences
    • Développer un projet basé sur une visée socialement responsable ou socialement innovante sur son territoire : Lutte contre l'exclusion (chômage, pauvreté, handicap, etc.), création ou maintien d'emplois durables et de qualité, valorisation d'un territoire ou d'un environnement, développement du lien social, …
    • Reposer sur un projet économique viable, avec prise de risque, production de biens et services en réponse à une double demande de création de richesses et d'emplois,
    • S'engager à impliquer ses collaborateurs (communication participative, réflexion sur le mode de gouvernance, …),
    • Privilégier le réinvestissement des excédents financiers au service de l'entreprise 

    plaquette de présentation
    Pour en savoir plus

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2025 Médiaterre V4.0